Activité nocturne aux flambeaux

Description

Au clair de la lune, mon ami Pierrot…. Vous connaissez la suite. C’est donc bien avec une belle lune que nous avons fait de la luge au col du Marchairuz. L’arrivée de quelques flambeaux pour nous éclairer était bienvenue, car il ne faisait tout de même pas très clair. La neige était au rendez-vous, un peu molle c’est vrai, mais avec les bobs, cela allait super bien. Les enfants (petits et grands) se sont bien amusés lors des descentes et ont aussi bien sué lors de la remontée.

Après cet exercice, tout de même fatiguant, un souper nous attendait (avec quelques personnes ayant fait l’impasse sur le bob) au restaurant du col. Toute une salle nous était réservée, et heureusement, car nous étions quand même une cinquantaine ! Et lorsqu’on rajoute les combis, bonnets, gants, etc… nous prenions pas mal de place.

A la fin du souper, une bande d’irrémédiables courageux, sont retournés faire quelques descentes. Mais cela est une autre chanson, car je n’étais plus là pour les voir (petits enfants à mettre au dodo oblige). On se réjouit déjà de l’année prochaine pour remettre ça !

Isabelle Baltensperger