Sont présents : Maurice, Nancy, Denis, François, Daniel, les 2 Eric, Jean-François et moi-même.
Nous avons de la chance, après une semaine pluvieuse, nous bénéficions d’un samedi ensoleillé mais pas trop chaud, pour le départ qui a lieu à 7h30 de la place de la Vernette à Gimel.
Nous démarrons à 9 cyclistes en direction de St-George où nous attaquons la première difficulté de la journée.
Ensuite, montée du Marchairuz par la Glacière de St-George. J’enlève une couche de vêtements que je mets dans ma sacoche à l’arrière du vélo et je me retrouve, en pleine montée vers le réservoir, avec une sacoche qui appuie sur la roue arrière. Sur une pente à 15% c’est juste ce qu’il manquait ! Suite à son opération de la hanche, Eric n’est pas au mieux et décide de stopper là.
La voiture balai conduite par Lucie regroupe tout le fan club de Laurent !
Après avoir repris notre souffle vers le téleski, Laurent nous fait une cabriole heureusement sans gravité, juste un pied à terre.
Nous rejoignons la route du Marchairuz et Nancy, qui s’est réservée pour la suite.
Petite halte au col où Jean-François nous quitte.
Descente et nous partons vers la Combe des Amburnex. Discussion très cycliste au sein du peloton sur les problèmes de prostate dont je vous fais grâce des détails !
Descente sur Bassins et on continue en direction de Gingins. Arrêt dans un virage pour admirer les voiliers qui participent au Bol d’Or.
C’est là que Maurice et Nancy sortent leur ravitaillement et nous allons tout savoir sur le dopage : cervelas et quignon de pain (pas très digeste) !
Après ce ravitaillement de fortune nous partons bien décidés à arriver au but de la journée. La grande montée de la Barillette, un peu plus de 1000 m de dénivelé, fait bien mal aux jambes. Mais il faut croire que l’on aime ça (un peu, beaucoup maso.). On regrette de n’avoir pas plus d’entraînement. Quelques virages et Laurent s’assied dans l’herbe en attendant son taxi. Les rescapés, nous montons tant bien que mal, Denys, Daniel, Eric et François qui m’a attend.
Maurice, lui, en parfait gentleman, attend Nancy. Grand Eric nous rejoint en voiture et nous partageons une bonne fondue, bien méritée.
L’après-midi, descente sur Gingins et on se rend compte une nouvelle fois de toute la montée effectuée.
Puis nous rentrons tranquillement par Burtigny et Gimel.
A l’arrivée, pas loin de 100 km et 2000 m de dénivelé parcourus ! Je ne pense pas que beaucoup d’entre-nous auraient fait ce tracé seul dans une journée !
Comme réconfort, soirée spaghettis à Bauloz offerte par Christa et François que nous remercions.
Un grand merci pour l’organisation de la journée.
John