Marche bâtons

Description

Sortie bâtons depuis le chalet de l’Ecureuil 
 

Dimanche matin 16 mai 2010, 8 heures. J’attends Eric et Sylvette devant chez eux, car nous avons prévu de faire le voyage ensemble. Aie, aie, il ne fait vraiment pas très chaud, je crois que je vais aller chercher mes gants… après quelques minutes de route, nous arrivons à l’Ecureuil et là, surprise, IL NEIGE !!! Bon d’accord, pas une grosse neige, mais des petits flocons tombent du ciel. Ouf, j’ai mon bandeau et mes gants. Avant de partir, et pour laisser le temps à tout le monde d’arriver, un bon thé chaud dans le chalet est très apprécié.


Il est 9h30, on se met en route, toujours avec quelques flocons qui nous tombent dessus. Laurent montre le chemin et donne le rythme. Des groupes se forment et des discutions se lancent. Petite pause vers le chalet à Roc dessus, ou nous admirons les peintures faites par le berger « Copex » sur la façade. Et on repart, pour ce qui est du point de vue de Genève, ben on reviendra, car le ciel était toujours bouché. La suite de la balade nous emmène à la Place d’arme, la combe des Begnines et le retour vers le chalet. Malgré la fraicheur du jour, nous n’avons pas eu froid, car nous avons marché d’un bon rythme pendant près de 3 heures.


Au chalet, nous avons retrouvé quelques personnes montées juste pour le dîner. Après un apéro, nous nous somme régalés de super fondue, puis café et dessert.


Pour le programme de l’après-midi, il y a eu du changement par rapport à ce qui était prévu : nous ne sommes pas montés à la Neuve avec les enfants. Pendant que les dernières personne finissaient de mettre de l’ordre au chalet, nous avons rejoint le Pré de Rolle par la fontaine du Valier. Les enfants et ils y ont pris beaucoup de plaisir. D’autant plus que le soleil est venu nous faire un tout petit coucou…


Merci Laurent et John pour cette organisation et pour votre accueil à l’Ecureuil.


Isabelle