C’est par un bel après-midi de novembre que j’arrive devant le hangar ou se trouve le mur de grimpe. J’ouvre la porte et je me retrouve sous des gens qui grimpent ! Oups, excusez-moi, je ne fais que passer.
Bon, je mets des chaussons spéciaux pour la grimpe, un baudrier et c’est parti. Enfin, c’est vite dit… d’abord, il faut m’attacher à la corde, trouver quelqu’un qui m’assure et choisir sur quelle voie je veux me lancer. Cette fois je suis prête et je commence à monter.
La première montée, la plus facile, va assez bien. Sur la lancée, j’en essaie une plus difficile. Ouille, ça tire sur les bras, mais j’arrive jusqu’en haut.
Allez, je m’accorde une petite pause et vais voir ce que font les enfants. Ils sont en train de monter sur un mur fait tout spécialement pour eux, avec une superbe peinture représentant différents pays. Leurs prises sont des bateaux, poissons, sapins et autres arbres, c’est vraiment magnifique. Les enfants s’amusent beaucoup.
Bien, ma pause est finie, il faut y retourner. Jean-François me propose de me lancer dans l’ascension d’un surplomb, j’ai essayé et j’ai lâché très vite, quelle folie !
Ben voilà, c’est déjà fini. J’ai passé un super après-midi et je ne suis pas la seule. Cet endroit est vraiment super bravo à toutes les personnes qui y ont travaillé. Vivement les prochaines portes ouvertes…
Isabelle