Pas évident de trouver un endroit où l’on peut à la fois faire du ski de piste, du snowboard, de la balade en raquettes, du ski de fond, de la luge et, quand on en a marre, de la chaise (pas longue) sur la terrasse avec un café pour surveiller les enfants !
Cet endroit, on l’a trouvé ! Il se trouve au pied des pistes de ski des Mosses et s’appelle le Restaurant-dortoir de La Drosera.
Bon, il a fallu que chacun s’organise pour transporter son matériel (sac, valise, skis, chaussures, luges, etc.) à pied sur une distance de presque 200 m., mais finalement tout le monde était prêt à skier en début d’après-midi.
Les pistes des Mosses ne sont pas difficiles, elles conviennent aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés. Pas de télésièges, mais uniquement des assiettes ou des arbalètes. Impossible d’avoir froid !
Nous ne skions pas en troupeau, mais comme le domaine skiable n’est pas très étendu, nous nous sommes souvent croisés et recroisés avec d’autres participants. Cela donnait l’occasion de bonnes rigolades et d’un peu de « compétition » entre certains.
Les conditions de neige étaient excellentes, avec une jolie couche de poudreuse douce à skier et du soleil le samedi, un vrai régal !
Pendant ce temps, Jean-Marc était allé faire une grande excursion en raquettes. On ne l’a vu arriver que le soir, presque à l’heure du soûper.
Le souper, parlons-en ! Une excellente fondue pour les amateurs, et un menu de secours pour les autres. Le patron aux petits soins pour toute l’équipe, on a apprécié. Les enfants se sont dirigés un peu plus tôt que les adultes du côté des dortoirs, mais pas forcément pour y dormir…
Dimanche matin, surprise, grosse couche de neige fraîche. On va encore se faire plaisir ! La météo est aussi avec nous, on a de la chance !
Après le petit déjeuner, il faut d’abord mettre de l’ordre et faire un peu de ménage dans les dortoirs. Mission accomplie, on oublie les courbatures du samedi et on part profiter de la poudreuse. Super ! On va même tester la piste de boardercross pour se faire quelques sensations supplémentaires.
Retour à La Drosera pour le repas de midi, au self-service. Après avoir repris des forces, on repart à l’assaut des pistes, histoire de bien se fatiguer. Certains ont fort bien réussi, parole de mollets le lundi matin !
Week-end très réussi pour tous les participants. Tellement réussi que le prochain week-end de glisse aura lieu… devinez où ?... Ben… aux Mosses, à La Drosera, bien sûr ! Qu’on se le dise !
Sylvette GM