Week end glisse, Val d'anniviers

Description

Départ sous une pluie battante…

 

En Valais, il fait presque beau ! Routes sèches, beaucoup moins de neige que dans notre région du Pied du Jura. Bonnes conditions pour la montée à Chandolin.

 

La journée s’enchaîne avec du très bon ski, nous retrouvons quelques membres aux remontées mécaniques. Puis pic-nic en haut des pistes pour les familles Baltensperger et Cornaz, vite il faut profiter du soleil ! …sommes au "Pas de Boeuf".

 

Rendez-vous à la Cabane de la Bella Tola. L’esprit sympa est toujours là, bonne organisation pour les dortoirs; Betty, la responsable suit bien son équipe. Aucune remarque de notre part, ça roule. Attendons l’heure du repas, et les derniers arrivés à raquettes et à peaux de phoques.

 

Au total, une petite équipe du ski club de 21 personnes de tout âge. Pas d’autre groupe ce soir là… c’est calme, convivial. Les fondues sont bien servies avec salade en entrée. Quelques assiettes  pour carnivores avec tranches de porc (XL) …dessert.

 

A la télévision, avons droit aux Championnats du Monde à Beaver Creek aux USA. Mikaela Shiffrin nous tient éveillé… Ensuite, tous au lit tôt après avoir été regarder par la fenêtre… il neige! Chouette pour le lendemain, il y a 10 cm de poudre !

 

Journée « jour blanc », avec de la bonne neige cela nous convient bien… Repas de midi, tous ensemble au restaurant du Funiculaire. Puis, encore un peu de ski avant le retour. Nous en avons plein les jambes, et surtout, comme d’habitude, on s'arrête lorsque le soleil brille ! c’est pour mieux admirer les reliefs valaisans depuis la voiture !


Sabine Cornaz et famille