C’est à Buttes, dans le Jura Neuchâtelois que plus de 30 membres du ski club se sont donné rendez-vous pour un week-end d’activités en plein air.
Il y a 2 ans nous étions venus au même endroit tester la piste de luge. Cette année c’est le reste des pistes que nous avons découvert.
Le samedi tandis que les uns skiaient sur les pistes de la Robella d’autres s’étaient donné rendez-vous à Sainte Croix. Il y avait de bonnes conditions de ski pour tout le monde.
Particularité de la Robella, la piste rouge verglacée est peu conseillée aux apprentis skieurs, les 2 pistes noires sont plus accessibles (!).
Patricia et Jean-Marc ont profité de l’après-midi pour faire de la luge tandis que Daniel faisait du fond à la Brévine.
Le soir tout le monde se retrouvait à l’Auberge des Fées pour un copieux souper agrémenté d’un dessert inattendu: le gâteau d’anniversaire pour les 13 ans de Cécile.
La nuit en dortoir fut réparatrice, peu de ronfleurs se firent remarquer.
Le lendemain au lever nous apprenons avec étonnement que les patrons ont fait la fête jusqu’à 4 heures du matin sans que nous ayons entendu quoi que ce soit ; c’est dire la bonne insonorisation des lieux.
Le dimanche rebelote: ski sur les piste de la Robella pour la plupart. Patricia, Jean-Marc et Daniel eux, décideront de se balader jusqu’au Chasseron.
A midi nous étions plusieurs à nous laisser tenter par une fondue à l’auberge La Robellaz au milieu des pistes.
Le temps resta excellent toute la journée et certains en profitèrent pour faire une dernière descente en luge d’été avant de conclure le week-end.
Un grand merci à Sylvette pour l’organisation.
Eric
Et voici les photos...